L’observation des filles de ma génération me conduit à éprouver depuis trois ans, l’impact d’une technique picturale plutôt « brutale » au service de la représentation de corps et de visages aux émotions souvent douces et positives.
Je cherche, à travers la personnalité de mes modèles, leur postures, les cadrages, à traduire mes propres humeurs sur des supports de grande taille.A dévoiler une intériorité, une pudeur, une intimité, au moyens d’outils grossiers et imprécis.
Paradoxalement, la recherche du détail prend alors une place fondamentale dans mes tableaux. Comment évoquer la douceur et le subtil en appliquant d’un geste sec, vif à la brosse large, cette peinture noire sur la toile ?
A ceux qui m’opposeront que les sentiments positifs et la femme, en peinture, seraient le lot facile d'artistes consensuels, je rétorquerais qu’au contraire, dans notre société quotidiennement polluée par la diffusion massive d’informations négatives et violentes, il ne m’a jamais semblé aussi important que de traiter et d’interpeler le public sur les sujets du Sourire et de Féminité, avec toute l’énergie et les moyens dont je dispose. »