»  »  »

   

Cristina Marquès


Imaginez une bouteille de champagne dont les bulles resteraient éternellement en effervescence.

 

 

Depuis mes débuts en l’an 2000, mes œuvres étaient axées sur les volutes/spirales de style "Baroque".

En 2011 une brèche s’est ouverte vers le "Minimalisme", en créant ma Collection "Ice Déclinaisons", travail sur des droites verticales et horizontales.

Ces deux directions diamétralement opposées me sont devenues indispensables et je "swingue" de l’une à l’autre avec plaisir et ce, même en pleine création. Je travaille d’ailleurs très souvent sur 2, 3 ou 4 pièces en même temps.

L’Abstrait est mon domaine, mais de temps à autre le Figuratif m’interpelle. Les contraintes de ce matériau, le Verre Acrylique, me boostent et me font aller toujours plus avant.

Mon atelier est mon laboratoire d’expérimentations et je ne suis qu’au début de ces recherches.

Depuis 2008 j’ai mis au point des techniques personnelles (Empreintes, Pleats, Superposition), je me suis appropriée la technique du "Bullage", et utilise régulièrement celle de la "Thermosoudure".

Le Verre Acrylique n’est pas anodin pour moi. Etant de Vallauris, terre de potiers, céramistes et verriers, j’ai fait un parallèle : le Plexiglas chauffé devient comme de la glaise, avec en prime la transparence, et comme par magie, cette matière froide, d’usinage se transforme dans mes mains devenues les outils de mon imaginaire, en une pièce unique, une œuvre d’art.