Le centre de mes recherches est la figure humaine. Je consacre une grande partie de mon travail à faire naître sur le papier ou la toile, sa résonance intérieure, sa sensibilité et sa fragilité… le silence qui en émane.
Mes thèmes favoris :
Travailler sur l'expression, le mystère, la sensibilité est porteur d'une valeur singulière, d’une histoire mystérieuse et magique. Rêverie sur l'étrange....
Voici un écrit de Jeanne Santoni concernant mon travail
"Dans son univers poétique, Jocelyne Besson Girard, nous fait vivre une galerie de personnages venus d’un éther mystérieux. Isolés dans un monde à part, leurs regards semblent en chercher un autre. Est ce le nôtre ? Peut-être…
Leurs yeux, grand ouverts induisent la solitude, le silence et une profonde résonance intérieure. Dans une sorte de filiation de Pierrots lunaires, leur présence nous touche, tant est grande la sensibilité qui en émane.
Fragiles, aériens et forts à la fois, comme suspendus dans leur réalité lumineuse, ces personnages aux couleurs subtiles nous entraînent dans l’imaginaire si particulier de cette artiste."